4 GROSSES erreurs que font les personnes qui débutent avec l’astrologie

Tu découvres l’astrologie et tu es À FOND ! Tu as l’impression d’avoir découvert les secrets de l’Univers, tu es hyper excité·e à l’idée de te comprendre toi mais aussi tes proches ! Tu en parles à chaque minute de chaque conversation. Tu es un•e astrojunkie toujours en quête de davantage de connaissances et tu dévores le web ! Tu es tellement prise de passion que tu envisages en faire ton métier. Tu commences par étudier le thème de personnes de ta famille et de tes amis. Ça ne se passe pas toujours bien… Alors tu hésites à te lancer “en vrai”.

Tu te reconnais dans cette histoire ? Normal, on passe tous par cette phase ! Toutefois, il y a là-dedans 4 grosses erreurs qui t’empêchent de pleinement utiliser l’astrologie dans une démarche professionnelle. Ces quatre erreurs tuent ton élan... Les devines-tu ?

1 - Croire que “lire un thème astrologique” est un métier en soi

C’est ce qui décourage beaucoup de passionnés de l’astrologie ! Ils apprécient décortiquer un thème et souhaitent en faire leur métier. Toutefois, lire un thème astrologique n’est en réalité qu’une toute partie de l’exercice de l’astrologie. Ce qui compte, c’est la façon d’utiliser cette information et surtout la façon de la communiquer ! Ce qui amène le point 2.

2 - Confondre apprendre le fonctionnement de l’astrologie et apprendre la pratique de l’astrologie

Ce n’est pas la même chose ! C’est une chose de savoir déchiffrer un thème astrologique, c’est autre chose que de savoir présenter ces informations de façon pertinente, dynamique et transformatrice à un client ! C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des bases solides dans l’écoute active, à travers une formation de coach, de thérapeute ou de conseiller, pour pouvoir être efficace. La formation ASTROR+ peut t’aider si tu es débutant·e, écris-nous à contact@institutahv.com !

3 - Commencer à t’entraîner avec tes proches

C’est une très mauvaise idée ! Pourquoi ? Parce que tes proches n’ont peut-être pas envie que tu joues le rôle de coach ou thérapeute dans leurs vies… Après tout, c’est très intime ! Leur réaction peut t’amener à te décourager alors qu’ils n’ont peut-être pas bien réagi juste pour se protéger. Il est préférable de prendre des inconnus comme cobayes, non seulement tu protèges tes relations mais tu t’assures d’avoir le moins de biais possibles.

4 - Te reposer sur ce que tu vois sur Internet

Internet est une très mauvaise source d’information pour apprendre l’astrologie. L’objectif de la majorité des sites est de s’assurer d’avoir des visites et de pouvoir produire rapidement du contenu. Ça ne va pas toujours dans le sens du respect de la déontologie et de la rigueur. Par principe, repose-toi principalement sur des sources a minima identifiées (tu connais le nom de l’auteur). Si tu souhaites te professionnaliser, il est temps d’investir dans une formation comme ASTROR.

Ne fais pas ces erreurs ! L’astrologie peut t’aider à faire grandir ton activité. Pour en savoir plus, regarde la masterclass “Les 4 clés”.

Beline, ta coach étoilée

Je t’aide à donner du sens à ta vie grâce à l’astrologie.

Précédent
Précédent

3 astuces à appliquer immédiatement pour intégrer l’astrologie à ton activité

Suivant
Suivant

2 mythes TOXIQUES sur l’astrologie auxquels tu crois probablement (malgré toi)