Comment l’astrologie a changé ma vie (et est devenue mon métier)

Pendant longtemps j’ai pensé que l’astrologie était une magie de comptoir, que l’astrologue était une actrice endossant le rôle de Madame Irma dévoilant des messages vagues pour impressionner l’auditoire. Je trouve aussi que mettre un individu dans la seule et unique case de son signe astrologique est limitant et contre-intuitif. Comment deux personnes nées le même jour peuvent être, en théorie seulement, identiques et en pratique si différentes ? C’est là toute la question des jumeaux : deux êtres nés seulement à quelques minutes d’écarts et qui sont pourtant deux personnes uniques ! Sans parler des messages évasifs des horoscopes qui sentent le réchauffer. Vous l’aurez compris, mon esprit cartésien n’a pas trouvé de réponse logique et tangible dans l’astrologie, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Je lisais régulièrement la description de mon signe astrologique mais cela n’a jamais résonné en moi et encore moins créé de fierté.

FaintGleamingIberianmidwifetoad-size_restricted.gif



Vous pouvez donc vous demander comment l’astrologie a changé ma vie et est devenue une de mes passions ? La réponse est simple : l’astrologie est devenue une part de lumière dans ma vie et maintenant elle illumine toutes les parts de mon être (en plus d’améliorer mon sens de l’humour). Le changement a été radical, c’était la réponse insoupçonnée à une période sombre de ma vie. Pour comprendre il faut revenir en arrière, c’est mon moment flash-back à l’américaine (je suis Lion, oui !) !

200.gif

Flashback

Nous sommes en 2020, la planète entière vit une pandémie angoissante. Vous connaissez l’histoire, c’est quotidien depuis plus d’un an. Bref, dans mon cas je suis une étudiante en science politique déprimée, désespérée, qui se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa vie et c’est l’angoisse. J’ai le sentiment que tous mes repères sont sans dessus-dessous : je me sens abandonnée par l’Université, les efforts constants que je produis pour elle et pour ma « réussite » me semble vains. Ce ralentissement forcé m’oblige à voir la vérité en face : mes études ne me plaisent pas, je ne comprends pas où je vais et la vie qui se dessine me paraît pénible. Le pire dans tout cela c’est que je n’ai aucun hobby, aucune passion : toute ma vie était tournée vers les études, c’est ce qui me permettrait d’avoir, plus tard, un confort et une aisance financière et dans mes divertissements. C’est le schéma habituel : on étudie pour avoir un bon travail et pouvoir savourer la retraite. Cette dernière est encore loin et je n’avais rien dans la vie pour rendre l’attente plaisante. Ce n’est absolument pas ma vie de rêve. Au contraire, je rêve de voyager, de découvrir de nouvelles personnes, d’échanger et de communiquer pour apprendre. Des rêves j’en ai tellement plus encore !!

Vous voyez le tableau : il est morne et sombre (et je suis dramatique). Pourtant, dans mes nombreuses heures de déambulation sur internet je découvre des pages sur l’astrologie. Ces pages sont joviales, pleines de positivité et d’humour ! J’adore, j’envie d’assumer un nouveau rôle astral de Lion : celui fier et déterminé qui sait où aller. Je décide d’imiter ce rôle avec joie, cela me change de ma routine bien morne. Au fur et à mesure, je deviens cette fière lionne rayonnante qui adore être remarquée (j’avais déjà ces prédispositions il faut bien l’avouer). Je joue de mes qualités à l’extrême pour caricaturer ces fiers Lions et ça marche ! Je prends conscience de mes qualités et les assume enfin. Mais au-delà de ce rôle et cette nouvelle façon de rire (aka de faire ma diva), je découvre la profondeur de l’astrologie. Bien-sûr que notre signe astrologique n’est pas la seule chose qui nous définit : nous avons le parfait cocktail pour affirmer notre côté unique !

Je découvre l’ascendant, mon signe lunaire, les maisons astrologiques et bien plus encore ! C’est un doux choc : l’astrologie est tellement vaste, c’est un langage incroyable et complet qui m’a permis de comprendre tellement de choses sur moi et sur mes proches. Pendant des mois je me suis inexorablement immergée dans cette pratique : au début je ne comprenais pas grand-chose, c’est complexe mais au bout d’un moment c’est devenu naturel, comme une nouvelle gymnastique mentale. Tout au long de l’année 2020 je me suis perfectionnée. Plus la Vie et l’année 2020 devenaient compliquées, plus l’astrologie faisait sens. J’ai compris que malgré mon signe astrologique (mon soleil) en Lion, j’ai énormément d’énergies Vierge qui stimulent et temporisent, sur bien des points, mon soleil. Je sais grâce à mon Mars en Cancer que je ne suis pas enclin à fortement m’énerver, sauf si l’on touche à ceux que j’aime. Cela explique aussi ma grande sensibilité (et c’est l’une de vos plus grandes forces les Cancers).

L’astrologie m’a totalement révélé à moi-même, je me connais mieux et je sais quelles sont mes forces et ce que je veux exploiter en moi. Ça m’a apporté beaucoup de réponses sur moi-même, mes proches et sur ce qui me fait vibrer. Je n’ai pas seulement découvert une passion, mais plusieurs : je tente de nouvelles activités et je m’ouvre à ma spiritualité, je me sens plus alignée et j’ose m’affirmer dans le monde. Je me sens libre, plus sereine (autant que possible avec mes énergies Vierge) et ma vie ressemble de plus en plus à ma vie rêvée ! Je peux le dire, je me suis ouverte à moi-m’aime. Je sais que cela peut paraître fou à certain et je peux comprendre votre doute (ma Lune en Gémeaux et mon Mercure en Vierge vous comprennent). Mais je vous parle en tant que convaincue : tentez l’expérience de l’astrologie, que ce soit dans la caricature de votre signe au nom de l’humour ou dans l’apprentissage de cette nouvelle langue. Même si l’astrologie ne vous convainc pas, au moins vous aurez découvert quelque chose de nouveau et vous apprendrez à mieux vous connaître. Depuis l’année dernière, notre champ des possibles est réduit, vous avez l’opportunité de découvrir une pratique sans risque et capable de vous apporter un peu de lumière ! Et puis, vous pourrez enfin comprendre les blagues astrologiques disséminées un peu partout ! ;)

Avec plein d’amour,

Ayla

Beline, ta coach étoilée

Je t’aide à donner du sens à ta vie grâce à l’astrologie.

Précédent
Précédent

Il n’y a pas de mauvais placements en astrologie

Suivant
Suivant

Ne sous-estime pas le pouvoir du signe solaire…