Il n’y a pas de mauvais placements en astrologie
“OH MON DIEU, tu as Mars dans le signe Cancer dans ton thème, c’est mauvais signe pour toi…
ET OH MON DIEU, Pluton est proche de Vénus dans ton thème, tu risques de ne jamais pouvoir te mettre en couple…”
As-tu déjà entendu ou lu ce genre de phrases ?
Pas étonnant car ce genre d’informations pullulent sur Internet !
C’est ce qui alimente une certaine psychose autour de l’astrologie et qui fait que beaucoup de personnes n’ont même pas envie de s’en approcher.
Et ils ont raison.
Si tu t’es déjà senti·e mal à l’aise en lisant des informations comme “le Soleil en Balance est en chute, c’est mal” ou “Mars dans le signe Scorpion est exalté, c’est bien”, tu as tout à fait raison de ressentir un malaise.
Non seulement ce type de “conseils” astrologiques enlèvent tout pouvoir et libre arbitre à la personne qui les reçoit, mais ils reposent sur une conception erronée de l’astrologie.
LA VÉRITÉ SUR LA SIGNIFICATION D’UNE PLANÈTE DANS UN SIGNE
Le fait qu’une planète soit dans un certain signe dans le thème d’une personne n’est ni positif ni négatif en soi pour sa vie. Les planètes traduisent des fonctions de la conscience, ou plus simplement des parts de nous-même, elles ne disent rien de notre chance dans la vie.
Surtout, quand on mesure le poids d’une planète (en astrologie traditionnelle on parle de “dignité”), on mesure le poids de cette planète relativement aux autres planètes dans le thème, pas dans l’absolu.
Par exemple, Kim Kardashian a le Soleil dans le signe Balance, est-ce à dire qu’elle ne peut pas briller ou se mettre en avant ? Que son Soleil fonctionne moins bien qu’une personne qui aurait le Soleil dans le signe Bélier ? Bien sûr que non ! Ça nous indique surtout que son Soleil occupe une place moins dominante dans son mode de fonctionnement relativement aux autres planètes, ni plus ni moins.
À RETENIR
Un thème a toujours une cohérence d’ensemble. Cette cohérence traduit le plus haut potentiel de la personne concernée. Si une planète est dans un certain signe, c’est toujours au service de cette cohérence d’ensemble.
En tant que praticien·ne de l’astrologie, notre rôle n’est pas de faire avaler la pilule aux gens en leur faisant la liste de leurs défauts.
Qui sommes-nous pour juger d’un défaut ? Est-ce qu’il existe des défauts dans l’absolu ? Ce qui est perçu comme un défaut à un moment peut devenir un avantage incroyable dans un autre contexte.
Notre rôle est d’aller chercher dans le thème ce qu’il y a de magique pour aider la personne à atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. C’est non seulement la posture la plus juste vis-à-vis de la théorie astrologique, mais c’est surtout ce qu’il y a de plus positif et “empouvoirant” pour tout le monde.
Envie d’apprendre à mettre les étoiles dans les yeux de tes clients et transformer leurs vies ? Rejoins la formation ASTROR ! Inscris-toi à la prochaine réunion d’information de l’Institut.
À ton succès,
Beline