Pourquoi il ne faut jamais commencer par étudier le thème de ses proches 😱
Tu découvres l’astrologie, tu es hyper enthousiaste, tu vois la vie différemment, tu apprends des tas de choses sur toi, tu te sens invincible, tu comprends TOUT !!!
Et là, tu te dis : “IL FAUT QUE JE PARTAGE ÇA !”. Ni une ni deux, tu envoies un message à tes parents, frères, soeurs et amis, pour connaître leur date et heure de naissance.
Tu te rues sur Astrotheme ou Astro.com pour avoir leur thème et là, c’est la RÉVÉLATION !
Tu vas leur changer LA VIE !
Ben oui, le caractère de m***de de maman, c’est lié à ce foutu Saturne dans la maison 7 !
Of course, si le frérot oublie tout c’est parce qu’il a Mercure en Poissons !
Tu penses : “IL FAUT ABSOLUMENT LEUR DIRE !!!”
Sauf que...
C’est probablement une mauvaise idée :)
Loin de moi le désir de freiner ta magnifique passion pour l’astrologie et ton élan de partage, bien au contraire !
Je t’invite à tempérer temporairement ton ardeur et à considérer trois choses essentielles.
Ne commence jamais avec tes proches, voici 3 bonnes raisons
1- Tes proches n’ont pas demandé à connaître leur astrologie.
Pour que le développement personnel marche, la personne a besoin d’être dans une posture de responsabilité, elle doit avoir le désir de changer. Si ce n’est pas le cas, c’est vécu comme une agression. C’est un peu comme ces patrons qui veulent bien faire en forçant leurs employés à faire des formations qu’ils n’ont pas demandé. En théorie, ça part d’une bonne intention, mais dans les faits, ça peut être hyper violent d’être placé dans un processus de transformation contre son gré. Pour certaines personnes, ça peut même être vécu comme un traumatisme. D’autant que les informations comptent moins que la façon dont elles sont transmises. Si tu n’es pas encore formé·e professionnellement à la pratique de l’astrologie, je t’encourage à ne pas en parler avec tes proches.
2- Connaître le thème astrologique de quelqu’un, c’est connaître son intimité.
Accéder au thème natal de quelqu’un, c’est accéder à ses blessures potentielles, à son mode de fonctionnement, à son conflit intérieur. En clair, c’est avoir accès à son intimité la plus totale !
Quand on est passionné·e d’astrologie (#astrojunkie), on a tendance à oublier que tout le monde n’est pas à l’aise avec le fait de parler de psychologie ou de dévoiler ses zones de vulnérabilité.
Avant d’étudier le thème de quelqu’un que tu connais, prends le temps de lui expliquer ce que ça signifie et assure-toi d’obtenir son accord.
3- Il y a un AVANT et un APRÈS.
Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te dire : “j’aurais préféré ne pas savoir ça” ?
L’innocence est parfois un cadeau ! Une fois qu’on accède à un certain savoir, il n’est plus possible de faire machine arrière, ça influence notre perception de la réalité à jamais, consciemment ou inconsciemment.
Ça ne veut pas dire que connaître le thème de ses proches est nécessairement négatif, mais ça veut dire que ce n’est pas toujours positif.
Je connais des personnes qui se refusent à étudier le thème astral de leur partenaire et/ou de leurs enfants afin de préserver une part de découverte et de mystère ; ce que je comprends tout à fait.
Ce n’est donc pas anodin ! Raison pour laquelle je t’encourage à trouver des cobayes en dehors de ton cercle proche pour t’exercer. Si tu ne sais pas comment t’y prendre, on t’accompagnera précisément là-dessus dans le cadre de la formation ASTROR. Inscris-toi à la prochaine réunion d’information de l’Institut.
À ton succès,
Beline