Comment assumer publiquement sa passion pour l’astrologie ?

J’ai une confession.

Pendant longtemps, j’étais assez gênée de dire que je pratiquais l’astrologie. Pire, de me dire publiquement “astrologue”.

Il faut comprendre que j’ai fait des études prestigieuses (un bac international, une hypokhâgne dans un très bon lycée parisien et Sciences Po Paris). Et si je te dis ça, ce n’est pas pour me vanter mais bien pour que tu réalises dans quel mindset j’étais à l’époque. Si j’ai fait ces longues études, ce n’était pas juste pour le fun ! La réussite sociale, c’était important pour moi.

Du coup, quand j’ai compris que j’étais animée par l’astrologie et que ça me tentait bien d’en faire mon métier, j’ai paniqué.

Comment j’allais pouvoir assumer publiquement ce job ???

gif shame.gif

On ne va pas se mentir “je pratique l’astrologie”, c’est moins valorisé socialement que “je bosse chez Apple”, même si heureusement, les temps changent.

Alors quand on me posait la sempiternelle question “tu fais quoi dans la vie ?”, je répondais à côté par peur de choquer ou peur d’être jugée comme étrange.

Le déclic 💡

Mais un jour j’en ai eu marre. Je n’en pouvais juste plus de me laisser dominer par la peur d’être jugée ; ça n’était pas moi et ça n’était certainement pas l’exemple que je voulais donner à mes coachés.

J’ai commencé à dire que j’étais coach ET experte en astrologie.

Et quelque chose d’incroyable s’est produit.

On ne me jugeait pas, bien au contraire.

Les gens ont commencé à me parler de leur curiosité, à me poser des questions qu’ils se sont toujours posées sans obtenir de réponse. Quand on me challengeait sur la véracité de l’astrologie, je ne me démontais pas et tout se passait bien. Surtout, au lieu de chercher à me défendre ou à me justifier, j’ai pris la décision de prendre chaque conversation comme une opportunité d’aider l’autre. Rien qu’en coachant avec le signe solaire, une personne peut vivre des prises de conscience majeures.

Et c’est finalement en affrontant ma peur du jugement que mon activité a franchi un nouveau palier de chiffre d’affaire, via la recommandation. Pas besoin de publicité.

Avoir un métier hors du commun n’est pas un problème, c’est au contraire une force dingue, et un atout puissant. Pourquoi ? Parce que les gens parlent de toi ! Or si tu veux développer une entreprise sans le budget marketing de Coca-Cola, il va bien falloir faire en sorte que les gens parlent de toi et que tu te démarques.

Si tu envisages de devenir praticien·ne en astrologie et coach d’exception, mais que tu te freines à cause de ta peur du jugement des autres, sache que le succès t’attend de l’autre côté de cette peur !

Non seulement tu vas te démarquer dans le monde de l’accompagnement, mais tu seras entouré·e du soutien de la communauté ASTROR pour t’encourager et te motiver.

À ton succès,

Beline

Beline

Beline est la créatrice de la méthode AHV® et fondatrice de l’Institut AHV.

Beline, ta coach étoilée

Je t’aide à donner du sens à ta vie grâce à l’astrologie.

Précédent
Précédent

Pourquoi Saturne n’est pas une planète “maléfique”

Suivant
Suivant

Pourquoi il ne faut jamais commencer par étudier le thème de ses proches 😱