Comment fixer des tarifs en tant que coach ? Les règles à suivre

 

Tu viens de lancer ton activité de coach ou tu envisages de le faire mais... Tu ne sais pas quel tarif appliquer !

D'abord, sache que c'est tout à fait normal de ne pas savoir quel tarif fixé pour des offres de coaching. Pour une entreprise qui vend de la marchandise, l'équation est plus simple a priori : un stock, des coûts, des marges ! Mais quid d'une entreprise de services dans un domaine aussi nouveau et varié que le coaching ? Ça se complique !

La réalité, c'est qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Des coachs vendent des séminaires à 1 million d'euros, quand d'autres ont des tarifs plus accessibles.

Toutefois, on te propose 5 règles à garder en tête pour t'aider à fixer tes tarifs en coaching :

1) Évalue la qualité de l'expérience que tu souhaites offrir.

Évalue le temps que tu consacres à chaque client et le type de service tu offres. Si tu sais que tu auras très peu de clients et que tu les verras individuellement, alors tes tarifs seront plus élevés qu'un coaching de groupe par exemple.

2) Détermine un tarif qui correspond à la valeur que tu apportes à ton client.

Grâce à ton coaching, ton client va gagner du temps et de l'argent. Il est essentiel que tu te représentes ce montant et que tu affiches des prix en conséquence. Exemple, si tu aides une entrepreneure à gagner son premier million d'euros, tu lui feras économiser des dizaines de milliers d'euros en formations inutiles, etc.

3) Autorise-toi à être flexible et adapte tes tarifs en fonction des clients et des services que tu offres.

Tes prix ne sont pas gravés dans le marbre et ne sont pas rigides ! Tu peux par exemple proposer des tarifs différents pour des services spécifiques ou des tarifs avantageux pour des clients réguliers. C'est ton entreprise, tu es libre !

4) Ne t'oublie pas !

Prends en compte tes coûts, mais aussi tes besoins et tes envies ! Ton entreprise est un outil au service de la vie de tes rêves. Si tes revenus ne t'aident pas à t'éclater, ton entreprise ne sera pas pérenne, même s'il est rentable.

5) Les prix du voisin ne sont pas forcément les bons.

Oui, tu peux regarder ce que font les autres coachs mais ça ne veut pas dire que c'est juste pour toi. Vous touchez des clients différents, vous leur apportez des valeurs différentes, etc. Écoute d'abord ton intuition et ce qui est juste pour toi.

Ces conseils t'ont été utiles ? Tu vas aimer les formations gratuites pour faire le plein d'autres astuces comme celles-ci ! Et si tu es prête à te lancer dans les meilleures conditions, rejoins la formation ASTROR®.

Beline, ta coach étoilée

Je t’aide à donner du sens à ta vie grâce à l’astrologie.

Précédent
Précédent

La différence entre un coach “classique” et un coach en astrologie

Suivant
Suivant

3 erreurs qui anéantissent tes efforts pour vivre du coaching